Massage shiatsu à Longuesse (95)
" Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester " (Gandhi)
Après 20 ans de carrière dans les Hôpitaux de Paris (AP-HP), en tant qu'infirmière, je me suis reconvertie en praticienne shiatsu (shiatsuki) certifiée par la FFS (Fédération Française de Shiatsu) en 2005 après 3 années de formation. Cette technique corporelle de santé applique les principes de la médecine chinoise (sans aiguille!). J'ai un statut d'auto-entrepreneur et je cotise à l'URSAFF.
Issu de la médecine chinoise, le massage shiatsu est un massage énergétique et holistique. Il vous permet avant tout de lâcher prise, de reprendre contact avec votre corps, d' apaiser le mental. Il sert aussi à trouver la cause de vos symptômes (grâce au bilan énergétique), et à renforcer les fonctions et organes qui le nécessitent. J'agis avec mes mains et mes doigts sur les méridiens et points d'acupuncture à tonifier.
Cette technique agit tant sur le plan physique que mental en stimulant l'auto-guérison. Il convient à tous les âges de la vie, est sans risque, moyennant des précautions à prendre pour certaines pathologies, à me signaler dès la première séance (diabète, HTA, insuffisance veineuse, prothèses, etc).
Vos avis et examens médicaux sont parfois nécessaires et m'aident en tout cas dans ma démarche. Merci de me les montrer. J'oriente si nécessaire mes clients vers d'autres professionnels de santé ou thérapeutes (médecin, ostéopathe, homéopathe...) si je pense que cela peut leur apporter une aide suplémentaire dans leur problématique à résoudre.
Mon objectif est de vous apporter détente, bien-être, meilleure qualité de vie, meilleure santé, et de vous aider à trouver VOTRE solution.
Le shiatsu n'est pas une méthode miracle, il ne soigne pas tout, mais il permet souvent d'éviter l'installation ou l'agravation de beaucoup de maladies. Il peut être un complément formidable aux traitements médicaux. Surtout, il permet de résoudre un problème de santé en agissant à la base, en renforçant l'organisme qui apprend à s'auto-guérir.