Shiatsu d'hiver le 06/01/2017 à 19h01
L'hiver c'est la période du froid, de la nature au ralenti, du repos... c'est pareil pour notre corps. A cette saison c'est surtout l'énergie des reins, reliée à l'élément eau, qui a tendance à s'affaiblir d'où l'intérêt de la renforcer. Les signes d'un déséquilibre de l'énergie des reins sont : peur, douleurs lombaires, langue sèche, problèmes d'oreille, troubles uro-génitaux, fatigue psychologique etc... Alors n'attendez pas le printemps pour reprendre un peu d'énergie!
Spécial rentrée : préparez vous à l'automne le 05/09/2014 à 16h02
Le stress de la rentrée est bien connu ; outre le moral en berne (l'été, c'est fini!), la reprise du travail, la nouvelle organisation annuelle pour les activités de toute la famille... ce sont aussi les jours qui raccourcissent et la diminution de la lumière qui affectent notre corps tout entier.

Pensez à prendre de la vitamine D d'octobre à mars, c'est bon pour le moral et le système immunitaire... et plein d'autres choses! (Cf ma page Facebook).

Le shiatsu à cette période de l'année permet déliminer le stress organique lié à la baisse de luminosité, l'arrivée du froid, qui peuvent entrainer à eux seuls la déprime saisonnière... mais il stimule aussi les défenses immunitaires pour être fin prêt à affronter l'hiver en toute sérénité.

Prêts pour une année zen et en bonne santé ? ALLEZ, GO !
Shiatsu au printemps le 01/04/2014 à 16h14
Selon la médecine chinoise, le printemps touche particulièrement deux organes (et méridiens du même nom) : le foie et la vésicule biliaire, reliés à l'élément bois. Une déficience énergétique dans cet élément bois favorise allergies, maux de tête, douleurs dans l'intérieur ou à l'extèrieur des jambes, jaunisse, fatigue, etc... Plus le foie est "encrassé" par les excés alimentaires de l'hiver, plus il aura besoin d'être drainé. Alors, vous vous sentez concernés? Appelez-moi pour la cure shiatsu du printemps!